AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

Misereátur nostri omnípotens Deus

 
Pas de nouveaux messages

Le cloître

Le jardin intérieur ♰ Le cloître de l'abbaye constitue la galerie couverte qui dessert les salles communautaires les plus importantes du couvent, comme la salle du chapitre ou le scriptorium. En forme de quadrilatère, il donne sur une vaste cour intérieure de style patio ouverte sur le ciel. Plusieurs bancs de pierre sont aménagés dans le jardin soigneusement entretenu par les soeurs. Il s'agit là d'un espace de communion privilégié, en même temps que d'un point de rencontre et de conversation pour la sororité. Chaque colonne symbolise la patience et la piété.




0 prières & 0 ave maria.
Pas de nouveaux messages

L'abbaye

la vie commune En haut de la colline, près des ruines du Schlossberg, trône l'abbaye médiévale du Saint-Supplice, de l'ordre des carmélites. Si l'église de style gothique constitue le coeur du monastère à proprement parler, d'autres lieux de vie s'articulent autour de la nef suivant les besoins de la communauté. Salle des parloirs, réfectoire, salle capitulaire, hôtellerie, chauffoir, salle d'ablutions, cellules individuelles... En tout et pour tout, la maison de Dieu compte près de 9000 mètres carrés de pierres blanches sobrement décorées de sculptures bibliques et iconiques.




0 prières & 0 ave maria.
Pas de nouveaux messages

Les vignobles

Les terres du prieuré ♰ Des vignes à perte de vue. Dominant la vallée et la rivière de la Weiss, le monastère des sœurs damnées trône comme une forteresse imprenable sur le sommet de la colline. À l’est, se trouvent les vignes. Au sud, sont les dortoirs et la chapelle. Au nord, sont érigés la grange et les champs pour les animaux. À l’ouest, il y a les plantes médicinales et l’infirmerie. Aucune parcelle de terre n’est laissée pour compte. Les lieux ressemblent à un portrait utopique, mais seules les sœurs savent vraiment ce qui se cache au sein de cette beauté troublante.




0 prières & 0 ave maria.
Misereátur nostri omnípotens Deus Empty